19 mars 2018 à 15:58

RETOUR SUR L'EXPLOIT DES JOUEURS DE L'ENTENTE VU PAR LE COACH CHRISTIAN SIMONIN

Les joueurs de l’entente ne sont pas rentrés immédiatement dans le match et les torcéens se sont installés dans notre camp sans conséquence. Au bout d’une dizaine de minute, notre milieux de terrain a pris possession du ballon et les débats se sont équilibrés. Nathan signait son excellente prestation d’un maitre coup-franc pour l’ouverture du score. Alors que les verts prenaient le match à leur compte, cap’taine Jérôme annihilait de façon illicite (selon l’arbitre ) un contre de l’équipe de Torcy. En résumé un gros tacle dans la surface et donc pénalty.. Mattéo ne pouvait pas grand-chose sur l’excellente frappe et les deux équipes se retrouvaient donc à égalité. La physionomie du match ne changeait pas et sur une nouvelle possession du ballon, c’est Romain, très présent, qui battait un gardien de plus en plus énervé. La mi-temps voyait les verts rentrer au vestiaire avec l’avantage au tableau d’affichage.

De retour sur le terrain, les torcéens démarraient en trombe, et au bout de quelques minutes marquaient un second but entaché d’un hors-jeux manifeste selon Bertrand, arbitre assistant du jour, mais déjugé par l’arbitre central. La tension montait d’un cran. Les joueurs de Torcy faisaient le siège de nos cages, mais l’équipe gardait son calme et ressortait proprement quelques ballons de contre pour nos attaquants. Sur l’un d’eux, Thierry, le vétéran d’uxeau crucifiait le gardien, qui excédé, décidait de laisser ses coéquipiers.

Au bout de quelques palabres, le match continuait selon le même schéma. Les minutes s’égrenant, la tension montait de plus en plus. Les verts arc-boutés sur leurs cages s’évertuaient a ressortir des ballons proprement et dans les arrêts de jeux, thierry doublait la mise.

« La victoire est amplement méritée. Pour mon intérim, j’ai eu plaisir à coacher ce groupe qui n’a absolument rien lâché , des gamins jusqu’aux vétérans. Mention toute particulière aux deux grognards qui étaient sur le banc, Sébastien et P.A.. L’équipe était bien en place et je ne les ai pas fait rentrer, avec leur accord. Ils ont poussé leurs coéquipiers pendant 90 mn et ont fait preuve d’un esprit d’équipe sans faille qui n’est pas pour rien dans la victoire de ce dimanche. Merci à eux »