E.S. TOULON : site officiel du club de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

8 octobre 2017 à 20:40

la A gagne 1 / 0 face à l'ANFE en coupe SPOTCOMM 6 LA b BATTUE 8 / 0 par NEUVY 2

C'est une victoire logique pour les Toulonnais, puisque sur le papier, ils étaient supérieurs à cette équipe de l'ANFE. Mais tout ne fût pas si facile. En effet, les maladresses, la précipitation dans le dernier geste et le gardien adverse qui a réalisé une belle partie, ont rendu ce match crispant. Les hostilités ont commencé sur un tir de Sylvain FARNIER que le gardien dégagea du bout des doigts. le corner ne donna rien. Un peu plus tard, le gardien de l'ANFE récidive, en réalisant un nouvel arrêt, devant Sylvain FARNIER idéalement placé devant le but, après une passe lumineuse de Loïc MILAN. Nous étions dans un temps fort des Toulonnais, qui faisaient tourner la balle et donnaient le tournis aux Creusotins.  Suite à une passe de Mathieu DUFOUR, Loïc MILAN, seul dans la défense adverse, adressait un tir du plat du pied qui se logeait dans la lunette gauche du gardien adverse. Ce but donnait des ailes au verts qui repartaient à l'attaque de plus belle. Peu avant la mi-temps, Jordan DUFOUR adressait un boulet de canon des vingt mètres, la balle malheureusement s’écrasait sur la barre transversale. L'arbitre sifflait mi-temps sur le score de 1 / 0.

La reprise allait voir les Toulonnais repartir à l'attaque, Mathieu DUFOUR voyait sa reprise repoussée par le gardien Creusotin  dont la main n'a pas tremblé. Après que les rouges aient pris le jeu à leur compte pendant de longues minutes, les Toulonnais se montraient dangereux sur contre attaque. L'une d'entre elles, voyait Romain BORECKI déborder sur son côté droit et centrer le ballon à ras de terre. La reprise de Sylvain FARNIER passait de peu à côté. Juste avant le coup de sifflet final, Loïc MILAN récupérait un ballon, éliminait plusieurs défenseurs et adressait un tir du pointu que la gardien Creusotin, encore lui, arrêtait superbement. L'arbitre sifflait la fin du match et renvoyait les vingt deux acteurs aux vestiaires sur la victoire 1 / 0 des Toulonnais.

Si le match n'a pas atteint des sommets du football, les Toulonnais ont réalisé quand même de beaux mouvements en faisant circuler la balle à une touche et en profitant des espaces dans la défense, se créant ainsi de belles occasions. A noter le bon retour de Morgan MILLIER, toujours aussi précieux dans la récupération de ballon et dans la relance.

L'équipe B a été écrasée 8 / 0 face à la réserve de NEUVY. De nombreux absents et blessures, ont handicapé cette équipe.