E.S. TOULON : site officiel du club de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

Editorial

 

mardi 26 mai 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-arroux
Les verts éliminés de la coupe de France

Ce dimanche était le dernier jour de compétition, avant la trêve estivale, pour l'équipe première de l'Étoile Sportive. Encore engagés en Coupe de France, les hommes de Raymond Demeule, n'ont pas poursuivi l'aventure puisqu'ils se sont inclinés 0 à 2 à Cercy-la-Tour.
Un petit match des locaux qui en terminent donc avec la saison 2008 - 2009 ; place maintenant au compte rendu des résultats engrangés par toutes les catégories, lors de l'assemblée générale du club qui se déroulera le samedi 30 mai à la salle Jean Chandioux aux environs de 16 heures. Rassemblement des dirigeants et joueurs seniors ainsi que de la jeunesse de l'E.S.T en passant de l'école de foot, aux débutants, benjamins, 13 et 15 ans, qui permettra peut-être de savoir si l'accession à la division supérieure pour l'équipe A sera effective à la rentrée prochaine. Dans cette attente, rendez-vous est donné à toutes les personnes désirant s'investir aux côtés d'une équipe soudée, elles seront les bienvenues à cette assemblée générale menée par le président Jean-Pierre Pithioud.

mercredi 20 mai 2009 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-arroux
Équipe A de l'Étoile : montera ou montera pas ?

 
Ce dimanche, dernière journée de championnat : l'équipe A qui se rendait à Saint-Léger a parfaitement rempli son contrat avec un ultime but marqué à 30 secondes de la rencontre par David Richard. Une courte victoire certes mais qui positionne cette équipe à un point du leader, Saint-Sernin.
Il ne reste plus qu'à attendre le verdict du district qui statuera sur une seule ou deux montées en division supérieure. Pour l'équipe B c'est un dernier match raté puisque les verts se sont inclinés 2 à 3 à Écuisses. Buteurs Émilien Mathieu et Nicolas De Rago.
Côté jeunesse les résultats ont été mitigés puisque les moins de 15 ans ont gagné 2 à 1 à Saint-Agnan, les moins de 13 ans qui recevaient Gueugnon ont perdu 3 à 1 et les benjamins ont concédé un match nul 1 à 1 à Vendenesse. À noter que toutes les équipes de l'E.S.T ont observé une minute de silence en début de rencontres en hommage à Odile Bonnot.
La saison terminée, rendez-vous est donné à tous le samedi 30 mai pour l'assemblée générale qui se déroulera aux environs de 16 heures à la salle Jean Chandioux. À noter également que, ce jeudi 21 mai, l'Est- accueillera les finales de coupe du Conseil Général et du Crédit Agricole au stade Gaston Mouton.

mardi 12 mai 2009 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Foot : le match de la dernière chance

Pour les deux équipes seniors de l'Étoile Sportive, qui jouaient à l'extérieur ce dimanche, rien n'est encore joué concernant une éventuelle montée en division supérieure.
Effectivement, l'équipe A qui évoluait contre le leader Saint-Sernin a ramené une précieuse victoire (2-1), la plaçant désormais à trois points. Les buts ont été marqués par Yoann Maltaverne et Emmanuel Dufour.
Quant à l'équipe réserve, c'est un match nul (0-0), face au second de la poule, le Bois-du-Verne, qui laisse une petite chance de regagner le haut du tableau. Tout se jouera donc dimanche prochain lors de l'ultime rencontre de la saison de ces deux formations, qui se rendront encore une fois à l'extérieur, contre Saint-Léger-sur-Dheune pour la A et Écuisses pour la B.
Côté jeunesse, les moins de 15 ans qui évoluaient sur le stade Gaston Mouton ce samedi se sont brillamment imposés 4-2 contre Palinges-Saint-Vincent. Le samedi 16 mai, ils se rendront à Saint-Agnan tandis que les moins de 13 ans recevront Gueugnon. Les benjamins iront à Vendenesse.
À noter aussi l'assemblée générale du club qui aura lieu le samedi 30 mai à la salle Jean Chandioux.

 mardi 5 mai 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-Arroux
L'équipe première de foot éliminée de la coupe 
 

Ce dimanche, l'équipe fanion de l'étoile sportive qui jouait en coupe du conseil général à Rigny, est sortie de la compétition en s'inclinant 2 à 1.
Une première mi-temps ratée, deux décisions contestables de l'arbitre, ont malgré une seconde bonne période des verts, fait que l'aventure s'est achevée laissant beaucoup de déceptions. Souhaitons que le moral soit de nouveau dans les rangs des hommes de Raymond Demeule dès ce dimanche pour l'avant dernière rencontre de championnat à Saint-Sernin. L'équipe réserve qui quant à elle jouait un match de retard aux Orions a rapporté un nul logique 0 à 0.
Dimanche prochain cette formation évoluera également à l'extérieur contre le Bois-du-Verne. Côté jeunesse, seuls les moins de treize jouaient. Une rencontre face à Neuvy, leader de leur groupe, qui s'est soldée par une défaite des locaux 6 à 0. Ce samedi cette même équipe jouera une fois de plus à l'extérieur contre Brionnais tandis que les moins de 15 ans recevront Palinges.

mardi 28 avril 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-Arroux
Victoire sur toute la ligne pour les verts 
 

Ce dimanche, les deux équipes seniors de l'Etoile Sportive évoluaient sur le stade Gaston Mouton. Des rencontres très arrosées, qui ont débuté de la meilleur façon qu'il soit avec remises de ballons offerts par le maire Bernard Guillot et un supporter Michel Roy. Geste une fois encore fort apprécié du staff toulonnais qui remercie chaleureusement ces nouveaux mécènes. Comme un bonheur ne vient jamais seul, ce sont deux victoires qui ont récompensé la témérité des joueurs.
Tout d'abord les équipiers de l'équipe réserve qui en levée de rideau se sont largement imposés face aux Orions 7 à 1. Buteurs Emilien Mathieu par quatre fois, David Lebeau pour un doublé et enfin Maxime Verdier. Côté équipe fanion, le résultat a également été sans appel puisque les hommes de Raymond Demeule l'ont emporté 4 à 0 contre Issy-l'Evêque. Jolie prestation des locaux qui menaient à la pause 1 à 0 par le biais de Yoann Maltaverne. En seconde période, le score s'alourdissait avec un but d'Emmanuel Dufour, de Julien Godiot et une récidive de Yoann. Dimanche prochain place à la coupe avec un déplacement ardu à Marly, habitué des grands matches dans cette discipline.
Chez les jeunes, les 15 ans ont un peu effacé leur dernière lourde défaite face à Saint-Bonnet en s'inclinant une fois encore, contre la même équipe, mais sur un score moins sévère de 2 à 1, but vainqueur des adversaires dans les arrêts de jeu.

mardi 21 avril 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-arroux
Les footballeurs de l'équipe A ont grillé leur joker

Ce dimanche les deux rencontres seniors de l'Étoile Sportives ont eu lieu à l'extérieur. L'équipe A qui jouait face à Brionnais a grillé son joker puisqu'elle a concédé un match nul 1 à 1, buteur Emmanuel Dufour. Résultat logique pour les verts ayant manqué d'ambition, ce qui a pour conséquence de leur enlever tout espoir de devenir leader de leur groupe.
Pour l'équipe B, le moral est toujours au beau fixe avec une belle victoire 0 à 6 contre Perrecy. Suite à une petite première mi-temps, la seconde période s'est déroulée sans accroc avec trois buts de David Lebeau, deux de Jérôme Moreira et un de Nicolas Derago sur penalty.
Dimanche prochain deux formations évolueront sur le stade Gaston Mouton contre Issy-l'Évêque pour la A à 15 heures et les Orions pour là-bas 13 heures. Rencontres à domicile qui, pour la A, débutera par une remise de ballon comme ce fut le cas dimanche dernier puisque Dominique Martin du garage du Faubourg avait effectué ce geste toujours très apprécié par le staff toulonnais.
Côtés jeunes, les 15 ans qui jouaient à USBG ont subi une sévère défaite 3 à 7. À noter aussi sur les agendas le grand rassemblement du 1er mai de ces jeunes footballeurs en herbe avec le tournoi annuel qui ne verra pas moins de 500 gamins fouler la pelouse du stade Gaston Mouton.
mardi 14 avril 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-arroux
Ménage de printemps à l'Étoile sportive

Malgré les fêtes Pascales, pas de répit à l'Étoile Sportive. Effectivement profitant d'un week-end de repos prolongé, quelques membres du staff toulonnais ont pris leur courage à deux mains, ce samedi en matinée, pour effectuer le traditionnel ménage de printemps.
Nettoyage des locaux, inventaire de la vaisselle, réfection d'étagères, bref un véritable chantier qui s'est effectué dans la bonne humeur par un temps printanier. Mais l'aspect sportif était également au rendez-vous ce week-end avec ce dimanche l'engagement de l'équipe fanion en coupe de Conseil général. Cette rencontre qui s'est disputée face à Saint-Vallier sur le stade Gaston Mouton, s'est soldée, après prolongation, par une victoire des locaux 5 à 2. Et de la sorte, ils se qualifient ainsi pour les quarts de finale.
Dimanche prochain le championnat reprendra ses droits avec deux matchs à l'extérieur contre Brionnais pour la A et Perrecy pour la B. Côté jeunesse dans l'attente du grand tournoi de foot du 1er mai attirant près de 300 footballeurs en herbe, les 15 ans iront à U.S.B.G le samedi 18 avril.
mardi 7 avril 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-Arroux
L'équipe A de foot s'impose à domicile

Ce dimanche seule l'équipe première de l'Étoile sportive jouait, le match de l'équipe B ayant été remis du fait de l'implication en coupe de leur adversaire programmé du jour, les Orions. Une rencontre pour l'équipe fanion, à domicile face à Sanvignes, qui s'est soldée par une victoire des locaux 3 à 1.
C'est sur les chapeaux de roues que les hommes de Raymond Demeule ont attaqué la partie avec à la 5e mn de jeu un but de David Richard par un superbe lob. Puis à la 22e mn sur une belle action, Jean-Pierre Farnier alourdissait le score. Les visiteurs tentaient le tout pour le tout en marquant un but juste avant la pause. En seconde période les Toulonnais confortaient leur avance avec un doublé de Jean-Pierre Farnier.
Dimanche prochain une fois encore seule l'équipe A évoluera sur le stade Gaston Mouton en coupe du conseil général contre Saint-Vallier, leader du groupe A. Chez les jeunes les 15 ans se sont imposés 7 à 1 contre Brionnais tandis que les 13 ans concédaient un match nul 2 à 2 face à Baudemont. Samedi prochain journées de coupe également pour les 15 ans et 13 ans qui recevront respectivement Paray en quart de finale et Saint-Vincent en huitième.
mercredi 1 avril 2009 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-arroux
L'équipe A de l'Étoile conserve sa 2e place
Ce dimanche, les seniors de l'Étoile Sportive qui jouaient à l'extérieur, n'ont pas vu leur situation évoluer. Donc pas de changement notoire au tableau du classement par rapport au week-end dernier, puisque les hommes du président Jean-Pierre Pithioud, restent toujours à l'affût en occupant la deuxième place de leur poule respective.
Dimanche mitigé pour les verts avec une victoire de l'équipe fanion 0 à 2 contre Neuvy-Grandchamp. Un beau doublé d'Emmanuel Dufour libérait les Toulonnais qui ont pu se mettre plus rapidement à l'abri avec neuf occasions franches. L'équipe B s'est quant à elle inclinée 3 à 1, le buteur étant Stéphane Bonniau. Soit un score logique face à une équipe de Pouilloux plus déterminée. Il ne reste plus qu'à espérer une vive réaction de cette équipe qui, si elle ne se ressaisit pas rapidement, pourrait voir son accession légitimement échouer. Dimanche prochain, seule l'équipe A jouera à la maison  face à Sanvignes.
Côté jeunesse, ce samedi les 15 ans qui jouaient à Dun-Sornin se sont imposés logiquement 2 à 4, les 13 ans à Varenne-Saint-Yan ont cartonné avec un 3 à 11. Enfin les benjamins, protégés de Damien Bonnot et Émilien Mathieu, deviennent leaders de leur groupe en s'imposant 5 à 3 à Gueugnon. Samedi prochain les 15 ans évolueront contre le groupement Brionnais et les 13 ans contre Baudemont.
mardi 24 mars 2009 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Football : l'équipe première rate le coche

Ce dimanche les deux équipes seniors, qui jouaient sur le stade Gaston Mouton, n'ont pas subi le même sort. Tout d'abord l'équipe réserve qui, en levée de rideau, a conforté son résultat de dimanche dernier en s'imposant une fois encore 2 à 0 face à Mesvres. Une victoire précieuse lui permettant de se caler à la deuxième place du championnat à 2 points du leader le Bois-du-Verne. En ce qui concerne l'équipe fanion, le résultat n'a pas été à la hauteur des ambitions puisque c'est sur un score vierge que s'est achevée une rencontre de belle facture face à Dun Sornin. Match engagé qui aurait pu tourner en faveur des Toulonnais dès l'entame de jeu avec une superbe frappe de Damien Bonnot sur la barre transversale des buts adverses. Contre-performance qui place désormais les verts en deuxième position avec 6 points de retard sur St Sernin. Dimanche prochain les deux formations se rendront à l'extérieur contre Neuvy pour la A et Pouilloux pour la B. Chez les jeunes, les résultats ont été mitigés avec une victoire des 15 ans à Perrecy contre Bourbon 2 à 0 ainsi que des benjamins 4 à 0 également face Bourbon sur le stade Gaston Mouton et une défaite pour les 13 ans 2 à 1 à domicile contre Neuvy. Samedi prochain les 15 ans se rendront à Dun Sornin, les 13 ans à Varennes St Yan et les benjamins à Gueugnon.
mardi 17 mars 2009 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Foot : les verts renouent avec la victoire

Suite à deux défaites enregistrées le week-end dernier, les équipes seniors de l'Étoile Sportive, ont vivement réagi en s'imposant sur leur terrain de dimanche en matches de retard. En levée de rideau, c'est tout d'abord l'équipe B qui a largement rempli son contrat en gagnant 8 à 0 face à Écuisses. Buteurs : doublé d'Émilien Mathieu et de Nicolas Derago, David Lebeau, Jérôme Moreira, Jean-François Dufour et Sébastien Gagnon. Puis c'est l'équipe A qui a pris la relève par un joli 2 à 0 face à St Léger-sur-Dheune. Buteurs en deuxième mi-temps Julien Godiot à la 10e mn de la reprise et Jonathan Dufour au bout d'une demi-heure de jeu. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, ce sont deux ballons offerts par L'A.J.T et Sophie créatif, qui ont ajouté une satisfaction de plus au staff toulonnais. Club désormais tourné sur les prochaines rencontres qui auront encore lieu sur le stade Gaston mouton à 13 heures pour l'équipe réserve contre Mesvres et à 15 heures pour l'équipe première face à Dun Sornin. Chez les jeunes ce samedi n'a pas été mirobolant avec une défaite des benjamins 2 à 0 à Grury et des 15 ans 3 à 2 à Paray tandis que les 13 ans concédaient un nul 0 à 0 à Perrecy. Jeunesse qui mercredi dernier a reçu la visite du conseiller technique régional Paul Guérin dans le cadre du label foot jeunes obtenu il y a deux ans.
mardi 3 mars 2009 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Les verts ajoutent une victoire à leur palmarès
Ce dimanche l'Étoile sportive, qui évoluait à domicile, a eu toutes les raisons d'être satisfaite avec deux victoires et deux remises de ballons. En levée de rideau c'est David Richard qui, en tant que président de l'Ablette toulonnaise, remettait le ballon du match de l'équipe réserve. Rencontre bien gérée par les verts ayant su faire face à une belle opposition de l'équipe de Joncy, en l'emportant 3 à 0.
C'est seulement après une heure de jeu que les Toulonnais étaient libérés avec deux buts inscrits par Émilien Mathieu, dont un sur penalty, tandis que le troisième était marqué par le camp adverse.
Ce fut ensuite le tour de l'équipe fanion de se voir gratifier d'une remise de ballon offert par l'entraîneur Raymond Demeule. Un coach comblé avec une suprématie des verts, qui face à Génelard, l'ont emporté 2 à 0. Rencontre qui à la mi-temps a fait douter les verts ne parvenant pas à trouver le chemin des buts malgré de nombreuses occasions. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu en seconde période pour que Yoann Maltaverne ouvre la marque tandis que Sylvain Raux assurait la victoire à la dernière minute de jeu réglementaire.

Belle victoire des benjamins;
Dimanche prochain la A se rendra au Bois-du-Verne tandis que la B ira à Blanzy. Côté jeunesse les benjamins ont gagné 5 à 2 sur leur terrain contre Gueugnon, tandis que les 13 ans s'inclinaient 1 à 2 à Perrecy et les 15 ans déclaraient forfait, faute de combattants.
mercredi 25 février 2009 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
L'Étoile sportive toulonnaise a cartonné

Ce dimanche les deux équipes seniors de l'Étoile Sportive évoluaient à l'extérieur contre Montceau Olympique. En lever de rideau, c'est tout d'abord l'équipe réserve qui s'est largement imposée en inscrivant 5 buts à 3. Buteurs David Lebeau, Max Verdier, Sébastien Gagnon, Stéphane Bonniau et Franck Savin. Puis c'est l'équipe première qui a pris le relais avec brio en gagnant 5 à 0. Buteurs Julien Godiau, Richard David sur penalty, Emmanuel Dufour, Yoann Maltaverne et Jonathan Dufour.
Une rencontre à laquelle les verts ont ajouté la manière au résultat, dixit l'entraîneur Raymond Demeule, la seule ombre au tableau étant a blessure infligée à Jordan Dufour à qui le staff toulonnais souhaite prompt rétablissement.
Dimanche prochain c'est à domicile, où les supporters sont attendus nombreux, que les deux équipes tenteront encore de récolter quatre points face à Génelard pour la A à 15 heures et Joncy pour la B à 13 heures.
Côté jeunesse, les 13 ans se sont inclinés 2 à 8 à Gueugnon tandis que les benjamins s'imposaient 1 à 0 sur leur terrain contre Vendenesse et les poussins évoluaient en plateau à Ciry.
En ce qui concerne les 15 ans, malgré leur défaite 0 à 3 à domicile, il est à noter un match exemplaire face à leur infériorité numérique puisqu'ils n'étaient que neuf.
mardi 23 décembre 2008 - Toulon-sur-arroux

toulon-sur-arroux
Les footballeurs passent un tour de coupe

Ce dimanche, seule l'équipe première de l'Étoile Sportive jouait. Une rencontre à domicile face à Génelard en coupe du Conseil Généra, qui s'est soldée par une nette victoire des locaux 7 à 1. Des verts n'ayant pas fait dans la dentelle malgré une première mi-temps laissant entrevoir leurs chances aux visiteurs puisque, suite au premier but de Yoann Maltaverne à la 40e mn et au second trois minutes plus tard inscrit par Damien Bonnot, les Génelardais réduisaient la marque.
En seconde période le chemin des buts, ayant bien fait défaut en première mi-temps avec de multiples occasions, n'a plus eu de secret pour les hommes de l'entraîneur Raymond Demeule qui, successivement par le biais de David Richard à la 54e, un triplé de Yoann Bonniau à la 58e, 66e et 75e minutes et un dernier but d'Émilien Mathieu, écrasaient leurs adversaires du jour. Maintenant place à la trêve et rendez-vous le 22 janvier pour le retour du championnat.
L'échéance la plus proche pour le club de l'Étoile Sportive est l'arbre de Noël qui aura lieu le samedi 27 décembre à la salle Jean Chandioux à 16 heures. Un moment amical orchestré par le staff toulonnais et son président Jean-Pierre Pithioud ouvert à tous les petits et grands acteurs gravitant autour de l'EST.
mardi 16 décembre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-arroux
La victoire au bout des crampons


Ce dimanche, suite aux intempéries ayant rendu le terrain peu propice à la compétition, seule l'équipe première était en liste au stade Gaston Mouton. Une rencontre de foot face à Palinges qui a vu une victoire incontestée des locaux 6 à 0. Une première mi-temps au cours de laquelle les hommes de l'entraîneur Raymond Demeule, ont après de bien belles occasions ratées, fini par trouver le chemin du but par tout d'abord avec un doublé de David Richard.
Puis c'est Yoann Bonniau qui a pris le relais inscrivant un troisième but, score à la mi-temps 3 à 0. En seconde période, les visiteurs anéantis voyaient définitivement leurs chances s'envoler avec un but dès l'entame de jeu marqué par Yoann Maltaverne, suivi un quart d'heure plus tard par une récidive de Yoann Bonniau et à la 75e minute, un but de Jonathan Dufour. Voilà quatre points engrangés pour les Toulonnais qui dimanche prochain joueront un match de retard face à Génelard (à domicile à 15 h 30).
À noter que la B sera également en lice pour une rencontre de retard, si le temps le permet, sur le stade Gaston Mouton à 13 h 30 face à Étang. Côté jeunesse qui ne jouait pas ce samedi et pour laquelle la trêve hivernale est engagée, elle est conviée à l'arbre de Noël du club qui aura lieu le samedi 27 décembre à 16 heures à la salle Jean Chandioux.
Un après-midi récréatif qui regroupera l'ensemble des jeunes du club de la section baby-ballon aux débutants, poussins, benjamins, 13 et 15 ans, aux éducateurs et dirigeants du samedi ainsi qu'aux parents mais également à l'ensemble des joueurs seniors. Lors de ce deuxième rendez-vous de Noël avec l'Étoile Sportive, sera effectué un rapide bilan des résultats avant le passage du Père Noël et la dégustation de galette des rois.
mardi 2 décembre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Dimanche sombre à l'Étoile sportive


Ce dimanche les deux équipes seniors de l'Étoile Sportive qui recevaient les leaders de chacun de leur groupe, n'ont pas eu le vent en poupe puisque toutes deux se sont inclinées. Tout d'abord l'équipe B en levée de rideau qui face au Bois-du-Verne a perdu 0 à 1. Des locaux n'ayant pas joué sur leur valeur qui tenteront de se racheter dimanche prochain à Écuisses. Pour la A, tout avait pourtant bien débuté avec à la 5e minute de jeu un but de Jonathan Dufour. Un score qui n'allait pas changer jusqu'à la pause. La deuxième mi-temps était bénéfique à Saint-Sernin, qui sortait le grand jeu et inscrivait deux buts. Score final 2 à 1. Dimanche prochain l'équipe fanion jouera également à l'extérieur contre Saint-Léger. Côté jeunes, ce samedi les poussins ont reçu en plateau les équipes de Mesvres et les Orions. Les moins de 13 ans qui eux jouaient à Perrecy en Coupe ont remporté leurs deux matchs 2 à 0 face à Baudemont et 3 à 0 face à Saint-Vincent. Les moins de 18 ans quant à eux ont concédé un nul 2 à 2 également en Coupe à Mesvres. Samedi prochain les benjamins se rendront à Bourbon, les moins de 13 ans recevront Varennes et les moins de 15 ans Dun Sornin, tandis que les moins de 18 ans rencontreront les Orions et les poussins évolueront en plateau à Saint-Agnan. Jeunesse qui le samedi 27 décembre est conviée à l'arbre de Noël du club qui aura lieu à partir de 16 heures à la salle Jean Chandioux. Un rendez-vous récréatif au cours duquel sera dressé un rapide bilan des résultats avant la venue du Père Noël et la dégustation de galette des rois.
jeudi 27 novembre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-arroux
L'équipe fanion a dû sortir le grand jeu

Ce dimanche seule l'équipe A jouait à l'extérieur, le match de la B contre les Orions ayant été remis. Face à Issy-l'Évêque les Toulonnais inscrivaient deux dans les huit première minutes de jeu était favorable aux Toulonnais ayant inscrits deux buts. En seconde mi-temps, Issy-l'Évêque revenait à la charge en égalisant. Tout restait à faire et les deux équipes ont dû sortir le grand jeu pour pouvoir s'imposer. Ce sont finalement les Toulonnais qui remportaient la belle bataille en marquant trois autres buts (doublé de David Richard et un de Damien Bonnot, Benoît Dufour et Yoann Maltaverne).
Ce dimanche 30 novembre les deux formations évolueront à domicile avec des rencontres importantes puisque ce seront les leaders de chaque groupe qui seront les hôtes du jour : St Sernin pour la A à 15 heures et le Bois-du-Verne pour la B à 13 h. Côté jeunesse le match des 13 ans a été annulé ainsi que celui des benjamins. Seuls les moins de 15 ans étaient en compétition à Bourbon. Un match remporté par les Bourbonniens 1 à 0, la palme du jour étant attribuée au gardien Mathieu Laplace qui a réalisé une superbe prestation. Samedi prochain, toutes les équipes jeunes sont au repos qui sont attendues à l'arbre de Noël qui aura lieu le samedi 27 décembre à partir de 16 heures à la salle Jean Chandioux. À noter également qu'un site concernant le club a nouvellement été instauré (http//es-toulonnaise.footeo.com).
jeudi 27 novembre 2008 - Issy-l-eveque

ISSY-L'EVEQUE
Foot : l'équipe fanion s'enlise en bas de tableau

S'ils ne partaient certes pas favoris, loin sans faut, dans cette rencontre, les Issyquois, malgré la défaite concédée 5 à 2, auront tout de même réussi à faire douter sérieusement Toulon-sur-Arroux en début de seconde période.
Malgré une température très basse et les flocons de neige, les supporters des deux équipes étaient venus nombreux à Maublanc soutenir leur équipe. Sur leur première action de jeu dès la 2e minute, les Issyquois sont tout prêts d'ouvrir la marque mais la frappe du capitaine Nicolas Duchassin est détournée en corner du bout des gants par le portier toulonnais. Quelques instants plus tard, une frappe a priori anodine de David Richard file sous le ventre de Bertrand Reaux, très malheureux durant toute la rencontre. Cinq minutes plus tard, le gardien issyquois repousse tant bien que mal une frappe lointaine, Y. Maltaverne à l'affût n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Malgré un bon début de rencontre, les Issyquois marquent le coup après ces deux buts encaissés. Faisant bien circuler le ballon, les visiteurs semblent gérer facilement leur avance jusqu'à la pause. Un bon début de seconde période;
Sous une neige de plus en plus présente, les locaux attaquent pied au plancher le début de seconde période. Profitant de la passivité de la défense toulonnaise, ils parviennent à recoller au score en moins de dix minutes grâce à des buts signés Alexis Rameau et Emilien Laboutière. Dans la foulée, Pierre Yves Saunier rate deux belles occasions de donner l'avantage à son équipe. Sur corner, Toulon à son tour profite de la passivité issyquoise pour reprendre l'avantage.
En fin de match, deux nouvelles erreurs défensives permettent aux Toulonnais de se mettre définitivement à l'abri d'un retour donnant une ampleur au score pas vraiment représentative du match. Mais ce genre de match se joue souvent sur des petits détails et les erreurs répétées face à de telles équipes ne pardonnent pas. Malgré tout, les Issyquois savaient que leur avenir en première division ne se jouait pas sur ce match mais bien sûr la série de matchs à venir face à des équipes de bas de tableau.
mercredi 19 novembre 2008 - Marcigny

marcigny
Week-end en demi-teinte pour les footballeurs


1ère Division : Le Brionnais FC étrillé 5 à 1
Il n'y a pas eu photo entre un sérieux prétendant au titre : Toulon sur Arroux (meilleure attaque et défense) et une équipe du BFC timorée, et en plein doute, qui a totalement sombré. Les Brionnais ne sont pas parvenus à corriger leurs errances défensives, enregistrant une terrible punition. En chute libre depuis plus d'un mois, ils ferment désormais la marche, en compagnie de Palinges et Issy.

mardi 18 novembre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Treize buts en deux matches pour les footballeurs


Ce dimanche les deux équipes seniors de l'Étoile n'ont pas fait dans la dentelle à domicile puisque treize buts ont été inscrits. Tout d'abord une nette victoire de l'équipe réserve qui, en lever de rideau s'est imposée 7 à 0 face à Perrecy. Buteurs Damien Bonnot, Jordan Dufour, Maxime Verdier, Jean-Philippe Reveneau et un triplé d'Émilien Mathieu. Une rencontre jouée dans un bon état d'esprit de part et d'autre qui confirme la place de leader des locaux.
Puis c'est la A qui a également délivré un beau spectacle en remportant la rencontre 5 à 1 contre Brionnais FC. Un début de match à l'avantage des visiteurs qui inscrivaient le premier but de la rencontre à un quart d'heure de la mi-temps. Ayant démarré sur les chapeaux de roue, cette équipe a vite été dépassée par le physique des Toulonnais qui profitaient de l'accalmie pour égaliser à une minute de la pause, par le biais de David Richard. En deuxième mi-temps, les jeux étaient rapidement faits avec une récidive de David, qui d'une magnifique reprise de volée défiait le gardien adverse. Puis tour à tour Julien Godiot et par deux fois Jonathan Dufour alourdissaient le score. A noter que cette rencontre a vu ne remise de ballon offert par un supporter Didier Ducloux. Dimanche prochain les deux formations évolueront à l'extérieur à Issy pour la A et aux Orions pour la B.
Côté jeunesse, les -18 ans se sont inclinés 4 à 1 à Rigny tandis que les -15 ans s'imposaient 5 à 0 contre Paray et que les -13 ans se séparaient de St-Vincent sur un score vierge. Les poussins jouaient en plateau à Bourbon. Samedi prochain les benjamins joueront à domicile à 14 h 15 contre Grury, les moins de 13 ans iront à Neuvy et les moins de 15 ans à Bourbon.

mercredi 12 novembre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Foot : l'équipe A ramène le nul

Ce dimanche, seule l'équipe A jouait en championnat. Une rencontre à l'extérieur face à Sanvignes qui s'est soldée par un match nul 0-0. Score vierge qui aurait pu tourner en faveur des Verts qui ont raté une balle de match à la dernière minute de jeu.
Ne reste qu'à souhaiter que les hommes de Raymond Demeule soient plus opportunistes dimanche prochain à domicile contre FC Brionnais. En ce qui concerne l'équipe réserve c'est une rencontre amicale qui a donné lieu à un beau spectacle ce dimanche sur le stade Gaston-Mouton avec une nette victoire des locaux, 4-0, contre Marly-Oudry. Le 16 novembre cette formation évoluera à domicile en levée de rideau en recevant Brionnais FC.
Dans le camp de la jeunesse, qui reprendra le chemin des entraînements ce mercredi 12 novembre, ce samedi a plutôt été noir avec une défaite des moins de 15 ans 1-7 contre le Bois-du-Verne, tandis que les benjamins s'inclinaient 8-0 contre Montceau. Seuls les moins de 13 ans ont sorti leur épingle du jeu en s'imposant 4-1 face à Issy-l'Évêque.
Côté extra-sportif, à noter l'excellente participation des supporters de l'EST à la traditionnelle choucroute du 10 novembre qui a fait salle comble. Le président Jean-Pierre Pithioud et les dirigeants du club remercient chaleureusement tous les acteurs ayant assuré le succès de cette soirée amicale et conviviale.

mercredi 29 octobre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Encore deux nouvelles victoires à l'actif de l'EST foot


Ce dimanche, les deux équipes seniors qui évoluaient à domicile, ont une fois encore démontré leur supériorité. C'est tout d'abord l'équipe réserve qui en lever de rideau s'est imposée 4 à 2 face à Pouilloux. Une rencontre jouée une fois de plus avec beaucoup de sérieux qui s'est avéré payant avec un doublé de Julien Guinot tandis que les deux autres buts étaient inscrits par Basile et Émilien Mathieu.
Pour l'équipe première, le score a été également sans appel puisque les verts se sont imposés 3 à 0 contre leur hôte du jour, Neuvy. Une belle prestation des locaux qui prenaient l'avantage d'entrée de jeu avec, à la 6e mn, une bonne action collective concrétisée par David Richard sur un but de 25 mètres. En seconde mi-temps, les Toulonnais n'en relâchaient pas moins la pression avec de nombreuses actions face au but adverse pour finalement marquer un deuxième but à la 64e mn par le biais de Julien Godiot. Le score s'alourdissait pour Neuvy avec un troisième but marqué par Yoann Bonniau à la 71e mn.
Deux belles rencontres à l'actif des joueurs du président Jean-Pierre Pithioud qui donnent rendez-vous à leurs supporters cette fois-ci autour d'une bonne table pour la soirée choucroute en date du lundi 10 novembre, les inscriptions étant ouvertes auprès des dirigeants. En ce qui concerne le sportif côté jeunesse, seules deux formations jouaient ce samedi. Des rencontres qui ont eu lieu au stade Gaston Mouton en plateau pour les poussins et en championnat pour les benjamins qui, contre Blanzy, ont concédé un nul 4 à 4, trois buts de Florent Dumiot et un d'Axel Pautet.

mercredi 22 octobre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-Arroux
Foot : premier revers de l'équipe première.


Ce dimanche, les deux équipes seniors de l'Étoile sportive ont connu différentes fortunes puisque la B gagne et la A perd. Une équipe fanion qui contre Dun Sornin s'est inclinée 2 à 1. Une défaite à oublier très vite pour les locaux, qui souhaitent un prompt rétablissement à leur gardien Richard Labaune, victime d'un mauvais coup à la cheville et qui a nécessité une visite aux urgences. En ce qui concerne l'équipe réserve, le chemin de la victoire est toujours bien tracé avec un joli 4 à 2 à Mesvres, buteurs Emilien Mathieu, Jordan Dufour, Maxime Verdier et Basile Guere. Un match gagné ayant toutefois laissé un goût amer avec des consignes non respectées. Ce dimanche 26 octobre, les deux équipes évolueront à domicile contre Neuvy pour la A et Pouilloux pour la B. Côté jeunesse les résultats se sont nettement améliorés par rapport à la semaine précédente avec une victoire 5 à 0 des moins de 13 ans à Baudemont, et un 7 à 1 des moins de 15 ans face à Marcigny. Les moins de 18 ans quant à eux se sont inclinés 3 à 1 contre Bourbon et les benjamins ont concédé un match nul 4 à 4 à Saint-Bonnet. Une rencontre qui a mal tourné pour le jeune Alexis Mathieu qui sur une mauvaise chute a eu deux dents cassées, le club lui souhaite également un prompt rétablissement. Club de l'E.S.T qui ce samedi a innové en instaurant une nouvelle activité cette fois-ci en faveur des 3 - 4 ans. Jeune pousse très motivée par le jeu du ballon puisqu'ils étaient une vingtaine à s'être présenté salle d'évolution des écoles pour le premier cours de baby-ballon. Côté extra-sportif la traditionnelle choucroute aura lieu le 10 novembre, avis aux amateurs de soirée dansante et gastronomique, les inscriptions sont en cours.
mardi 14 octobre 2008 - Toulon-sur-arroux

Toulon-sur-arroux
Les équipes A et B de foot cartonnent

Ce dimanche les deux équipes seniors de l'Étoile Sportive évoluaient à domicile. Une rencontre en levée de rideau pour la B qui, face à Blanzy, en fin de match, a sorti le grand jeu l'emportant ainsi 2 à 1, (buts de David Richard et Sylvain Raux). Une belle prestation de l'équipe réserve, qui dimanche dernier a une fois de plus démontré son sérieux en se qualifiant face au Creusot Portugais 3 à 1 pour le prochain tour de la coupe du Crédit Agricole.
La rencontre de l'équipe première a débuté, comme cela est souvent le cas, de la meilleure façon qu'il soit avec une remise de ballon offert par le maire Bernard Guillot. Un geste de bon augure puisque face au Bois-du-Verne, les locaux n'ont une fois encore pas cédé une once de terrain à leur adversaire en doublant la mise grâce à Sylvain Farnier la 35e minute et à la 65e mn par Jonathan Dufour.
Score final 2 à 0 pour une rencontre qui s'est déroulée d'égal à égal jusqu'au premier but des Toulonnais profitant de leur avantage pour conserver leur place de leader. Dimanche prochain ces deux formations évolueront à l'extérieur face à Dun-Sernin foot pour la A et contre Mesvres pour la B. Côté jeunesse, le scénario n'a pas été le même pour les moins de 18 ans chutant lourdement au Breuil 8 à 0, ni pour les moins de 15 ans qui ont perdu sur le stade Gaston Mouton 2 à 4 face à Saint-Bonnet et les benjamins 1 à 4 contre le Bois-du-Verne à domicile.
Satisfaction tout de même chez les moins de 13 ans avec une victoire 5 à 1 à Sanvignes. Les poussins quant à eux évoluaient en plateau à Mesvres.
  
mardi 14 octobre 2008 - Montceau-les-mines

Football Club du Bois du Verne
La grimace pour les seniors A et B, le sourire pour les C


Sombre dimanche pour l'équipe A ce dimanche qui s'incline 2 à 0 à Toulon-sur-Arroux, soit une défaite qui laisse un goût amer dans la bouche de l'entraîneur David Malot. « Nous avons pourtant bien pris le match. Pendant plus d'une demi heure, nous avions même le match en main, seulement voilà, on ne le dit jamais assez, dominer n'est pas gagner. Nous avons 2 ou 3 occasions franches, nous n'en mettons aucune au fond. À force de laisser passer notre chance, les Toulonnais comme je le pressentais depuis un moment se sont enhardis et, eux, à leur première occasion, ils ont fait mouche sur coup de pied arrêté. Nous prenons un sérieux coup derrière la tête. Dès l'entame de la seconde période, mes joueurs sont bien repartis, mais comme en première mi-temps, s'ils ont dominé de longues minutes, ils se sont montrés incapables de concrétiser. Et comme en première mi-temps nous nous faisons surprendre en contre. Rien à dire, nos adversaires se sont montrés plus forts, surtout plus opportunistes et plus réalistes dans la finition. Nous savions ce déplacement périlleux, mais je crois que nous pouvions faire quelque chose, dommage. Toulon est une belle équipe, sa victoire est méritée. À nous de nous remettre en cause, nous sommes loin du jeu que nous devrions pratiquer. Il faut nous remettre au travail si nous voulons être en phase avec nos ambitions ».
Beaucoup de déception donc de l'encadrement et ce n'est pas le résultat de l'équipe B qui devait lui rendre le sourire. Celle-ci s'incline lourdement 3 à 0 à Saint Forgeuil/Dracy. Face à une équipe bien en place, les Montcelliens n'ont pas su trouver de solution. Un dimanche à oublier assurément pour les joueurs et pour le staff technique.
Satisfaction toutefois ce dimanche avec la victoire de l'équipe C qui atomise, 5 à 2, son homologue de Mesvres 2. Le score parle de lui-même avec un coup de chapeau aux joueurs qui ont réalisé un excellent match ; avec un accessit toutefois à la jeune Frédérique Fodéra qui s'est distinguée en «dépoussiérant» la lucarne droite des buts adverses d'un maître tir lointain.
samedi 11 octobre 2008 - Montceau-les-mines

Football Club du Bois du Verne
À Toulon pour le duel des leaders

Les seniors A seront effectivement à Toulon ce prochain dimanche pour ce qui sera indiscutablement la grande affiche de cette quatrième journée de championnat. Un duel entre leaders qui s'annonce particulièrement serré. Avec deux victoires et un nul, les deux formations affichent une égalité quasi parfaite. Bien sûr, le terrain et le public donnent l'avantage aux Toulonnais, de plus les Montcelliens devront se méfier de leur attaque qui se montre plutôt efficace en ce début de championnat avec 11 buts à son actif, contre 6 pour le Bois du Verne, c'est dire.
Voyage périlleux sûrement, pourtant les hommes de David Malot auront leur mot à dire et si leurs attaquants se montrent moins loquaces, ils ont du répondant et ont montré qu'ils savaient être là le moment opportun, la défense faisant le reste. Les Montcelliens ont prouvé ce début de compétition qu'ils pouvaient réaliser d'excellente performance, beaucoup de travail reste à faire bien sûr, mais le potentiel est bien là. Les Toulonnais sont favoris, c'est là un statut que les joueurs du Bois du Verne ne revendiquent absolument pas, laissant la pression à leurs hôtes. Débarrassés de cette contrainte, tout est possible si les Montcelliens se montrent appliqués et plein d'enthousiasme, le challenge est réalisable.
L'équipe B sera également en déplacement et s'en ira jouer à Saint Forgeuil-Dracy. Voyage tout autant indécis, les banlieusards Chalonnais bien que classés derrière ne sont qu'à un point et devant leurs supporters, ils auront à cœur de se montrer performants. Les Montcelliens sont prévenus, à eux de prendre leurs responsabilités, un bon résultat est bien évidemment tout à fait possible.
L'équipe C sera au Pouloux et accueillera son homologue de Mesvres 2. Si les Montcelliens se montrent aussi entreprenants que leurs précédentes sorties, il sera difficile pour les visiteurs de prétendre à quoi que ce soit. Attention cependant à ne pas tomber dans trop de confiance, la mauvaise surprise pourrait être au bout.


 

 


 

LES TOULONNAIS S'IMPOSENT DANS LA DOULEUR et resultats des U13 de la JSTEL 1 jour
ALBUM PHOTO DE LA VICTOIRE 1 / 0 FACE A ST VINCENT : nouvelles photos 1 jour
ALBUM PHOTO DE LA VICTOIRE 1 / 0 FACE A ST VINCENT 1 jour
Convocations SENIORS Dimanche 22 avril 2018 3 jours
LES U11 TOULONNAIS ET LEUR COACH AU STAGE ORGANISE PAR LA JSTEL - de gauche à droite 2ème rang : Sébastien (Coach) Pierrick - Rémy - Aymeric - 1er rang :Benjamin - Julian - Paco et Enzo 6 jours
LES U11 TOULONNAIS ET LEUR COACH AU STAGE ORGANISE PAR LA JSTEL - de gauche à droite 2ème rang : Sébastien (Coach) Pierrick - Rémy - Aymeric - Benjamin - Julian - Paco et Enzoan : nouvelles photos 6 jours
LES U11 TOULONNAIS ET LEUR COACH AU STAGE ORGANISE PAR LA JSTEL - de gauche à droite 2ème rang : Sébastien (Coach) Pierrick - Rémy - Aymeric - Benjamin - Julian - Paco et Enzoan 6 jours
PAS D'ENTRAINEMENT MERCREDI 18 AVRIL 2018 POUR LES CATEGORIES U7 ET U9 et 2 autres 8 jours
Convocations SENIORS Dimanche 15 avril 2018 10 jours
ALBUM DE PHOTOS DU MATCH TOULON CONTRE MONTCENIS (CLICHES DE GILLES MILLIER) : nouvelles photos 15 jours
ALBUM DE PHOTOS DU MATCH TOULON CONTRE MONTCENIS (CLICHES DE GILLES MILLIER) et TOULON ENCORE ACCROCHE A DOMICILE (1 - 1) 15 jours
ATTENTION ERREUR DANS L ADRESSE MAIL- RENVOYER MAIL CONCERNE LE STAGE DES U7 ET U9 et 2 autres 15 jours
MATCH NUL ENTRE TOULONNAIS ET MONTCENINOIS - 1 / 1- vidéo 4 et 3 autres 15 jours
TOULON ENCORE ACCROCHE A DOMICILE (1 - 1) : nouvelles photos 15 jours
Convocations SENIORS Dimanche 08 avril 2018 17 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun sondage