E.S. TOULON : site officiel du club de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

11 juin 2018 à 15:38

L'ASSEMBLEE GENERALE A EU LIEU VENDREDI 8 JUIN 2018

L'Assemblée Générale de l'ES TOULON a eu lieu vendredi soir en présence de M. Bernard LABROSSE, Maire de TOULON, de Gérard RAUX délégué aux Sports de la Commune de TOULON SUR ARROUX, de Fabrice GOURLIER de l'US LUZY-MILLAY pour la JSTEL, de Pierre Alexandre BONDOUX Président du FC UXEAU (pour l'entente TOULON/UXEAU),  et de Pierre BASSET entraineur du club d'UXEAU et reponsable de l'équipe U7 de la JSTEL, de Jérôme BAUDRON et de Sébastien LABAUNE responsables du foot-loisir.

Une grosse quinzaine de joueurs de l'ES TOULON avait répondu présents à l'appel du Président Laurent DIRY pour cette assemblée générale qui s'avérait cruciale. Le moins qu'on puisse dire, c'est que si tout le monde a bien compris l'importance de cette réunion, les volontaires pour rentrer au bureau du Comité Directeur et pour pourvoir les postes clés  (Président, Trésorier et secrétaire) étaient silencieux. Certes quelques personnes vont intégrer le bureau, mais est ce que se sera suffisant ?

Après une minute de silence pour les disparus,le dernier en date M. René SERVY qui était présent aux 90 ans du club, le Président Laurent DIRY a ouvert les débats en faisant part de ses craintes pour l'avenir du club, du peu d’intérêt manifesté par les parents des enfants (aux abonnés absents vendredi soir)  selon lui à cause de la JSTEL qui aurait pris le pas sur l'ES TOULON dans l'esprit des parents, tout en reconnaissant les bienfaits du Groupement. Il déplore la catastrophe qu'a été le loto de l'ES TOULON cette année.

Alain PIQUE a lu le rapport moral de l'ES TOULON. il est revenu sur la longueur de la saison avec les 90 ans du club qui a usé bien des énergie. Il a fait le point sur la saison écoulée avec en point de mire, le loto de la JSTEL organisé à TOULON qui a formidablement fonctionné ainsi que le tournoi du 1er Mai 2018 qui a été une véritable réussite.

Alain PIQUE et Fabrice GOURLIER ont fait le point sur la saison de la JSTEL qui a connu de grosses satisfactions avec les U11 et les U13 et quelques désillusions avec les U15 et les U18 qui sont tombés dans des poules trop fortes. Les coachs et éducateurs ont été désignés pour la saison prochaine, en espérant  que certains parents vont se remettre en question et participer sérieusement à la vie de la JSTEL. Il ne faut pas que se soit toujours les mêmes qui roulent le samedi, il faut répondre aux messages et suivre l'actualité du club. Les manifestations organisées par la JSTEL ont été un franc succès : loto à TOULON et arbres de Noël à ETANG avec une remise de jouets aux Restos du Cœur.

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA JSTEL aura lieu dimanche 08 Juillet à 10 H 00 à LUZY, un repas sera organisé à l'issue.

Enfin, Alain PIQUE  a lu le compte rendu de Roselise WATCHTER responsable du Baby Ballon avec  lesquels elle a participé au Téléthon 2017.

Joseph CAMPISI est revenu sur les finances du club qui sont saines. Avec un budget en augmentation de 30% cette saison à cause des 90 ans du club, l'ES TOULON a réussi a sortir, malgré un loto catastrophique, un bénéfice de 2742,04 €.

Jacky DUFOUR a fait un rapport sur le plan sportif. Il en ressort que pour l'équipe A, il y a eu deux parties de saison bien différentes. La première avec une groupe complet et la seconde avec des absences de joueurs qui ont perturbé la seconde partie de la saison. Il a utilisé 26 joueurs cette saison.

L'équipe B en entente avec UXEAU a connu des difficultés sur le plan des effectifs avec 2 forfaits. Cette entente avec UXEAU  sera vraisemblablement renouvelée, avec éventuellement l'arrivée  club d'OUDRY-MARLY-CHASSY qui connait également des problèmes d'effectifs.

Meilleurs buteurs équipe A : Loïc MILAN 21 buts, Sylvain FARNIER 7 buts

Meilleurs buteurs équipe B : Nathan BATTAGLIA 7 buts, Anthony GARDETTE (UXEAU) 7 buts.

classement final des équipes :

A : 5ème avec 10 V, 5 N et 7 D

B : 8ème avec 2 V, 2 N et 12 D et 2 forfaits

Bertrand GUILLOT s'est exprimé sur l’extra sportif en remerciant les AJT et le travail qu'ils ont accompli pour les 90 ans du club, les familles des dirigeants et les bénévoles.

Jean François DUFOUR pour le sponsoring a remercié les donateurs qui ont permis aux équipes d'évoluer avec des ballons neufs pratiquement tous les dimanches à domicile. Il a remercié également Pascal SUILVA du Bar des Sports ainsi que Jean Paul MEHU de la carrosserie MEHU et Dominique MARTIN du garage RENAULT pour les maillots neufs offerts.

Laurent DIRY reprenait la parole et lançait un nouvel appel pour sensibiliser les gens sur la situation du club.

Enfin M. Bernard LABROSSE, le Maire de la commune s'exprimait. Il comprenait la lassitude des bénévoles. Bien qu'elle soit au courant, la municipalité n'a pas de solution à proposer. Il a apprécie la JSTEL bien qu'il ait peur que le Groupement prenne le pas sur l'ES TOULON aux yeux des parents. Il souligne les efforts consentis par la municipalité pour l'entretien des installations sportives et du terrain.

Laurent DIRY clôturait l'Assemblée Générale et indiquait qu'une réunion avec les personnes volontaires pour intégrer le nouveau bureau aurait lieu Mercredi 13 Juin 2018 à 20 h 00 au stade. Tous ceux qui sont intéressés pour faire partie du bureau du club sont inviter à s'y présenter.