E.S. TOULON : site officiel du club de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

Procès-Verbal de l’assemblée Générale extraordinaire

ETOILE SPORTIVE TOULONNAISE

Le vendredi 04 Mai 2018 à 21h

25 membres de l’association sont présents.

Le quorum étant atteint l’assemblée Générale extraordinaire peut commencer. Le président demande une minute de silence en mémoire de Jordan Pernot, ancien joueur du club, décédé accidentellement cette semaine.

Ordre du jour :

1.     Mot du président

2.     Intervention des membres du Conseil d’administration (Comité Directeur)

3.     Intervention du Maire

4.     Débat

5.     Clôture de la réunion

1.      Mot du Président :

Laurent Diry ouvre la séance en remerciant les participants. Il est à noter que, aucun parent de jeunes joueurs n’est présent. Il  annonce la démission en bloc des membres du conseil d’administration à la date de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le Vendredi 8 juin 2018.

2.      Intervention des membres du Conseil d’Administration :

Les membres du Comité Directeur exposent tour à tour leurs motivations quant à cette démission. Il ressort une lassitude générale face à l’implication de l’ensemble des licenciés (environ 100 personnes) par rapport au nombre de dirigeants (11 personnes). Il est spécifié que la majorité des membres sont prêt   à travailler avec une nouvelle équipe dirigeante pour le passage de flambeau et ne veulent pas la fin du club.

3.      Intervention du Maire :

Monsieur Le Maire prend la parole et regrette le choix du Comité Directeur ainsi que les propos fatalistes des membres. Pour lui, le Club ne peut pas s’arrêter après avoir fêté les 90 ans de son existence ce qui en fait un des clubs les plus anciens de la région.

4.     Débat :

L’entraineur principal prend la parole. Pour lui les membres du comité Directeur ne doivent pas arrêter. Si 6 ou 7 joueurs viennent étoffer l’effectif à l’intersaison, les dirigeants doivent continuer pour la pérennité du club. Pour lui l’idée d’un jeune président n’est pas envisageable. Le Président  réaffirme la volonté des membres de travailler avec de nouveaux membres et pourquoi pas un jeune président.

Les personnes présentes prennent la parole tour à tour. Certains regrettent un manque de communication et d’être mis devant le fait accompli.  Il est répondu que la situation a été exposée à chaque AG depuis plusieurs années. En 4 ans, 7 membres ont quitté le Comité Directeur et 1 seul est arrivé. Des licenciés affirment leur volonté de ne pas laisser le Club et trois d’entre eux s’engagent a rentrer au comité directeur. Le président invite les trois personnes concernées à assister à la prochaine réunion de Comité Directeur, le 28 Mai 2018 à 19h. Cette réunion sera d’ailleurs ouverte à toute personne intéressée par l’avenir du club. Les trois personnes qui veulent intégrer le Comité directeur sont fortement invitées à prospecter autour d’elles pour essayer de ramener des dirigeants au sein de l’association.

5.      Clôture de l’Assemblée Générale Extraordinaire :

Le président clôt la réunion et invite tous les participants à l’Assemblée Générale Ordinaire du 8 Juin 2018 qui verra une nouvelle équipe se mettre en place ou la mise en sommeil du club.

Le secrétaire de séance

C. Simonin