LES RESULTATS DES SENIORS DE L'EST ET LES COMMENTAIRES DE JACKY DUFOUR

16 avril 2018 - 08:35

Equipe B perd 2 à 0 à St Agnan B. Félicitations à cette équipe qui s'est déplacée avec 9 joueurs seulement, qui s'est bien battue et à fini à 8 joueurs.
Equipe A match à St Sernin du Bois . Victoire 3 à 2
Equipe classée dernière du classement mais qui avait des ressources ce jour.
Une équipe toulonnaise amoindrie par les absences et les blessures.
Un match qui commence pied au plancher par les toulonnais sur un terrain stabillisé difficile pour jouer au ballon.
Dès la 5ème minute suite à une balle en profondeur Kenny GUILLAUMIN frappe d'une demi volée aux 25 mètres adverses qui va se loger poteau rentrant dans la cage du gardien adverse. 1 à 0, le jeu est à l'avantage des Toulonnais en cette période . A la 12ème minute de jeu,suite à une nouvelle frappe, un défenseur de St Sernin fait une faute de de main dans la surface . L'arbitre ne peut que siffler un pénalty indiscutable que Sylvain FARNIER transforme . Toulon domine ensuite la rencontre mais rate les occasions permettant de se mettre à l'abri, avant la pause.
Deuxième période , d'entrée de jeu pression des joueurs locaux qui vont poussés. A la 54ème minute Kenny rata son face à face avec le gardien adverse .La balle de 3 à 0 venait de s'éffacer. A la 58 ème minute ,suite à un corner de St Sernin , Sébastien GAGNON prend à contre peid son gardien Thomas SIMONIN et réduit la marque pour St Sernin . Les locaux sont reboustés par ce but , les actions se succèdent des deux côtés mais plus préssant du côté de St Sernin; A la 75 ème minute suite à une balle perdue dans l'axe à l'approche des 25 mètres , St Sernin revenait au score ;2 à 2. Tout restait à faire dans un match indécis, la pression mise par St Sernin était rude. Il ne restait que 3 minutes de jeu dans le temps additionnel quand sur un coup franc rentrant de Benoit DUFOUR aux 40 mètres, Kenny GUILLAUMIN détourna le ballon dans la lucarne adverse. Un but synonyme de victoire .
Bravo à cette équipe qui s'est battue corps et âme pour ramener un résultat positif. Et vu, les résultats des concurrents directs , cette victoire est tout à fait bénéfique pour cette journée.