Les Toulonnais battus 1 / 3 à domicile, les absents ont eu raison

18 mars 2018 - 19:44

Il faisait froid, le terrain n'était pas en bon état et il y avait très peu de spectateur. Bref, c’était un triste dimanche. Les Toulonnais rencontrait l'équipe de SUD FOOT B qui était classée derrière eux à 3 pts. Les verts se présentaient donc sur la pelouse du stade Gaston Mouton avec de nouveaux maillots offerts par le garage MARTIN et par la carrosserie MEHU. Les Toulonnais attaquaient fort et se créaient la première occasion du match par Kenny GUILLAUMIN qui plaçait un puissant coup de tête au six mètres, suite à un coup franc de Loîc MILAN. Le gardien adverse effectuait une parade exceptionnelle et dégageait le ballon en corner. A la 17ème minute, SUD FOOT ouvrait le score. Les Toulonnais étaient malmenés et avaient du mal à se créer des occasions. Loïc MILAN tentait sa chance, à la 30ème minute du match, suite à un coup franc. Son tir était arrêté sans difficulté par le gardien des rouges. Quelques minutes plus tard, SUD FOOT, se créait une occasion par son N° 9 qui débordant toute la défense sur son côté droit, voyait son tir passer au ras du poteau de Thomas SIMONIN. Peu avant la mi-temps, les verts reprenaient des couleurs. Après un travail sur son aile gauche, Jordan DUFOUR obtenait un corner qu'il tirait lui même. La balle était reprise par Sylvain FARNIER qui voyait le ballon passer au dessus des cages. Alors qu'on acheminait tranquillement vers la pause, une action devant les buts de Thomas SIMONIN permettait au N° 9 de SUD FOOT de reprendre la ballon que les Toulonnais ont été incapables de dégager. La pause était donc atteinte sur le score de 2 / 0 en faveur de SUD FOOT.

A la reprise, il semblait que les verts étaient animés de meilleurs attentions.Ce fait se vérifiait rapidement puisqu'ils obtenaient un coup franc que Loïc MILAN tirait. Il plaçait le ballon dans la lunette à gauche, hors de portée du gardien de SUD FOOT. Les Toulonnais revenaient donc à 2 / 1 et tous les espoirs étaient permis. Malheureusement, après ce but, tout ne fût que passes à l’adversaire, mauvais contrôles et mauvais choix. Ce qui devait arriver, arriva, puisqu'à la 80ème minutes, l'ailier de SUD FOOT, réussissait à prendre de vitesse la défense des verts, adressait un tir que Thomas SIMONIN touchait, malheureusement, la balle prenait de l'effet et rebondissait en direction des buts Toulonnais. SUD FOOT gagnait donc 3 / 1 à TOULON et aurait pu marquer un quatrième but sans une parade de Thomas SIMONIN.

Avec cette défaite, les verts perdent leur 3ème place au profit de NEUVY auteur d'une victoire à l'extérieur et sont rejoints par SUD FOOT B leurs adversaires du jour. La semaine prochaine un gros match les attend à NEUVY, une équipe qui sera revancharde, puisque les TOULONNAIS l'avaient emporté 7 / 0 au stade Gaston Mouton.