E.S. TOULON : site officiel du club de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

ET LE VAINQUEUR DU JOUR EST..... L'ES TOULON

12 novembre 2017 - 21:11

Oui, le match c'est joué à pas grand chose. Les Toulonnais l'ont emporté, mais nos amis de Chassy-Marly-Oudry n'ont pas démérité, loin s'en faut. C'est sous un temps apocalyptique que les deux adversaires se sont affrontés. Des les premières minutes du match, les jaunes de l'ASCMO se rendent dangereux sur un tir puisant des 20 mètres que Thomas SIMONIN stoppe. Quelques minutes plus tard, Sylvain FARNIER tente sa chance d'un tir à ras de terre que le gardien adverse dévie du bout des doigts. Ce sont les jaunes qui ouvrent le score, suite à une erreur défensive, l'un des attaquants de l'ASCMO intercepte le ballon, frappe et bat le portier Toulonnais. 0 / 1. Ce but réveille les verts qui se lancent à l'assaut des cages de l'ASCMO. Le gardien adverse multiplie les exploits pour retarder l'égalisation. Il reste une bonne vingtaine de minutes avant d'atteindre la mi-temps, lorsque le climat devient complètement fou. Un vent violent se lève et une pluie digne de la mousson, s’abat sur le stade Gaston Mouton. Dans ces conditions dantesques, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. L'arrêt aura duré une dizaine de minutes. Au retour sur la pelouse, les verts reprennent le jeu en main et suite à un centre tir, le ballon, revient en direction de Fafa, qui laisse passer le ballon pour Alexis MATHIEU mieux placé. Ce dernier ajuste son tir et égalise enfin, juste avant la mi-temps. 1 / 1

Après la pose, jaunes et verts se livrent un duel particulièrement agréable à suivre. On a pu assister, malgré une pelouse et un ballon, rendus glissants, à de beaux gestes techniques, notamment une surprenante  talonnade réalisée par un attaquant de l'ASCMO le long de la ligne de corner qui a mystifié son défenseur, le laissant sur place. Les joueurs de l'ASCMO ne se sont pas laissés faire puisque ce sont eux qui marquent en premier le second but. 1 / 2 On aurait pu croire les Toulonnais affligés par ce coup du sort, mais c'est sans compter sur les ressources de cette équipe, qui égalise dans la foulée, Mathieu DUFOUR réalisant un petit lobe, particulièrement subtil, qui bat le gardien de l'ASCMO. 2 / 2 Après cette égalisation, le jeu s'équilibre et chaque équipe se montre dangereuse. Les gardiens de but sont mis à rude épreuve et réalisent tous les deux de nombreux arrêts préservant ainsi le résultat. Alors qu'on s’achemine  vers un match nul qui aurait été mérité pour les jaunes, les Toulonnais obtiennent un coup franc aux 20 mètres, excentré à la gauche du but adverse. C'est Loïc MILAN qui s'en charge. Il place son ballon, prend son élan, frappe la balle en la brossant de son intérieur du pied. La balle contourne le mur et vient se loger au ras du poteau gauche  du goal de l'ASCMO. 3 / 2 Les verts tiennent leur victoire et ne la lâcheront plus.   

Bien que les conditions météo aient été très difficiles, les deux équipes ont su réchauffer les spectateurs réfugiés à l'abri de la pluie devant la buvette.

Bravo les Toulonnais pour cette cinquième victoire qui leur permet d'occuper la 2ème place du classement derrière SANVIGNES B.

La semaine prochaine les verts se déplacent à BRANGES pour le compte de la coupe SPORTCOMM. BRANGES est actuel 10ème de son groupe et compte 1V, 3 N et 4 D en 8 match. A domicile, ils ont réalisé 1 V, 3 N et 1D. (14 bp 19 bc).

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 6 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun sondage