E.S. TOULON : site officiel du club de foot de TOULON SUR ARROUX - footeo

15 octobre 2017 à 21:00

TOULON/UXEAU contre MALTAT/VITRY, une affaire de coups de pieds arrêtés.

C'est au cours d'un après midi printanier que les équipes de Toulon/Uxeau B et Maltat/Vitry se sont rencontrées. 2 / 2, c'est le score final. Nous avons assisté à une belle partie de football avec  2 équipes qui n'ont pas fermé le jeu. Les premiers à se mettre en évidence, sont les Toulonnais qui se montrent dangereux, notamment sur une passe "lumineuse" de Jean Baptiste PIQUE, dans son style si particulier qui permet à Anthony GARDETTE  de déborder la défense sur son côté droit  et qui adresse un tir puissant à ras de terre qui bat le gardien. Malheureusement, le ballon s'écrase sur le poteau du gardien. La suite de la partie met en lumière, le gardien Toulonnais Flavien MOREAU, auteur de trois beaux arrêts sur des actions adverses. Le chef-d’œuvre de la partie intervient, à la 40ème minute,  lorsque Nathan BATTAGLIA a l'occasion de tirer un coup franc. Le maître artilleur exécute un magnifique tir de son pied gauche qui bat le gardien de Maltat malgré une belle détente, le ballon se logeant juste sous sa lucarne droite. (1 / 0).

La mi-temps est sifflée avec ce léger avantage pour l'entente.. Dès la reprise, suite à une faute, MALTAT égalise sur pénalty. Alors que le jeu s'équilibre, un nouveau pénalty est sifflé à la 80ème minute, pour MALTAT suite à une faute de main incontestable dans la surface. Le tireur rouge et blanc, ne se fait pas prier et marque. (1 à 2). Alors que les joueurs de MALTAT/VITRY pensaient avoir gagné le match, les hommes de Florent KHALFOUNE et de Guillaume CAP égalisaient suite à un coup franc au 25 m tiré par Nico DE RAGO repris par Anthony SEIGLE idéalement posté au 2ème poteau. (2 / 2) . Cette partie de football a été agréable à suivre et nous pouvons remercier les joueurs de MALTAT/VITRY qui sont restés sportifs pendant le match et spectateurs comme ont les aime après le match . Merci à cette équipe.