Coupe de France :Les Toulonnais éliminés (0 / 5) par LA MACHINE (58)

27 août 2017 - 19:08

La marche était trop haute pour les Toulonnais qui se sont inclinés 5 / 0 face à l’équipe de l'UF LA MACHINE qui évolue 2 divisions au dessus.

Pourtant au départ on y a cru, car les hommes de Christophe JACQUET ont imposé leur jeu. Ils sont d'ailleurs tout près d'ouvrir le score, sur un coup franc de Mathieu DUFOUR, qui centre sur Bruno FRANCAIS qui est à la lutte avec un défenseur, malheureusement, le ballon tombe du mauvais coté et le gardien de LA MACHINE peut s'en saisir miraculeusement. Sur la contre attaque, les joueurs de LA MACHINE ouvre le score à la 24ème minute. Flavien MOREAU ne peut rien. Le second but des Nivernais arrive 11 minutes après. Sur un magnifique changement d'aile, l'ailier droit déborde Seb GAGNON grâce à un grand pont, il réussit à centrer. Son ballon est mal renvoyé par la défense qui dégage sur un Machinois esseulé qui ajoute Flavien MOREAU des 20 mètres. Flavien est battu, ayant été gêné par ses défenseurs. (0 / 2). Les Toulonnais repartent à l'attaque, malgré ce coup du sort. Suite à un débordement de Jordan DUFOUR, qui adresse un magnifique centre que la défense réussit à mettre en corner. Sur le corner, la balle reprise de la tête par Bruno FRANCAIS passe au ras du poteau. Le gardien adverse était battu. Les Toulonnais poussent et se créent la plus belle occasion, sur une balle en profondeur, le gardien Machinois veut dégager la balle, il rate son tir qui est contré par Loïc MILAN, lequel déborde et centre à ras de terre, défenseurs et attaquants se jettent sur le ballon, qui reste devant le but. Un défenseur le dégage. LA MACHINE a eu chaud. On a pas le temps de s'ennuyer au cours de cette première mi temps, puisque sur une attaque des Machinois, Flavien MOREAU fait un arrêt réflexe sur un tir à bout portant. Ce n'est que partie remise, car sur une nouvelle attaque l'un des attaquants Machinois fait un numéro dans la défense Toulonnaise, il élimine le dernier défenseur sur une roulette et adresse un tir du gauche qui ne laisse aucune chance à Flavien MOREAU.

Le score de cette première mi-temps atteinte sur le score de 3 / 0 en faveur de la MACHINE, ne reflète pas vraiment le différence entre ces deux équipes. Mais les attaquants Nivernais ont été plus efficaces que ceux de Toulon.

Les hostilités en seconde mi-temps débutent à la 68ème minutes, lorsque Flavien MOREAU effectue un arrêt reflex, suite à un tir du N° 14 qui avait été lancé en profondeur. A la 73ème, minutes, sur un ballon mal dégagé, un attaquant reçoit la balle au delà des dix huit mètres, il adresse un tir imparable qui rebondit juste devant Flavien MOREAU qui malgré un plongeon, ne peut pas empêcher la balle de rentrer dans le but. (0 / 4).

A la 88ème minutes, suite à une faute de Quentin DIRY, l'arbitre siffle un penalty que Flavien MOREAU arrête. Malheureusement juste avant le coup de sifflet final, il encaisse un 5ème but. (0 / 5)

Les Toulonnais sortent donc de la coupe de France sur une lourde défaite, mais les joueurs n'ont pas été ridicules dans le jeu et ont parfois manqué d'un petit coup de pousse de Mme la chance qui aurait pu faire basculer la rencontre . Nos Toulonnais n'ont pas à rougir de leur défaite face à une équipe qui joue deux divisions au dessus. Les automatismes et le collectif du groupe devrait vite être au rendez vous pour la reprise du championnat. .

Souhaitons une bonne continuation aux joueurs de La Machine qui ont quand même une belle équipe.